Nos missions Le recouvrement de créances par un Huissier à Marseille

Recouvrement de créances

Une créance est une dette (somme d’argent) due par une personne physique ou morale. Dès lors que la créance n’est pas payée à sa date d’exigibilité, elle devient un impayé c’est là que la SCP MASCRET - FORNELLI - SAGLIETTI - VERSINI Huissiers de Justice à Marseille - (13) intervient.

En matière de recouvrement, notre Étude vous propose un service global et une expertise affirmée, gage de qualité, d’efficacité et de sécurité.

Le recouvrement amiable

Notre Étude a développé un pôle entièrement consacré au recouvrement amiable des créances.

Une équipe de collaborateurs spécialisés dans ce domaine gère vos dossiers au moyen d’outils informatiques performants et sécurisés.

Nous négocions au mieux vos intérêts en utilisant diverses techniques et outils de recouvrement tels :

  • Chaîne d’envoi externalisé de courriers (NEOPOST) adaptés à votre portefeuille de créances
  • Campagne d’appels sortants, prise d’appels entrants
  • Envoi massif de SMS
  • Mise à disposition du système EDI : ouverture et gestion de vos dossiers ; réception de flux automatisés ; Envoi de flux financiers (disponibles) et de messages d’informations automatisés

Notre organisation interne nous permet d’absorber un volume très important de dossiers.

Dans cette mission, notre Étude est compétente sur l’ensemble du territoire national, dans les DOM-TOM mais également au sein de l’espace européen.

Suivez en temps réel vos dossiers via notre site.

Extranet Dossier

En cas de litiges (locatifs, immobiliers…), nous pouvons piloter intégralement votre dossier devant le tribunal compétent.

Pôle réactivation de créances

Notre service dédié au retraitement des créances négocie les créances passées en perte afin d’obtenir un règlement. Une équipe de collaborateurs experts a été spécialement formée à cette activité.

Le recouvrement judiciaire

A la suite de la phase amiable ou de manière indépendante, la SCP MASCRET - FORNELLI - SAGLIETTI - VERSINI Huissiers de Justice à Marseille - (13) s’attache à mettre en œuvre les procédures judiciaires destinées à solutionner votre litige.

Nous engageons les procédures en fonction de la nature de l’impayé : montant, délais de prescription, informations recueillies pendant la phase amiable, etc

Pour cela diverses procédures sont possibles :

  • Dépôt d’une requête aux fins d’injonction de payer
  • Rédaction et signification d’une assignation en paiement
  • Mise en œuvre de la procédure spécifique aux chèques impayés avec la délivrance d’un titre exécutoire directement par un Huissier de Justice

Nous organisons toutes les étapes du recouvrement de la prise du titre à son exécution.

Nos services en ligne